Moonstone-RôlePlay

Forum dédié au Rôle Play
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyphialtes

avatar

Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

MessageSujet: [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne   Ven 23 Nov - 22:47

Hyphial arriva enfin dans la chambre et posa délicatement une Lothelya inconsciente sur son lit. Il versa le contenu de la fiole de neurotoxine liquide dans un petit bol destiné à son araignée puis il mit une couverture sur sa camarade de chambre.

- Il est temps de dormir, avoua Hyphial à son amie tout en baillant longuement. Mais moi je n'y arriverai surement pas...

À chaque fois que l'elfe avait abusé sur l'alcool il avait passé de longues nuits couché sans pouvoir dormir et avec un joyeux bourdonnement dans la tête. Peut-être que le citoyen de la taverne avait raison et que les kanians tenaient mieux l'alcool que les elfes. Ou peut-être que cet imbécile ne supporte tout simplement pas les elfes. Hyphial s'installa dans son lit et regarda sa créature boire sa délicieuse neurotoxine mortelle pour toute autre créature. C'est alors qu'il se décida à chantonner jusqu'à ce qu'il puisse trouver le sommeil.

- Promenons nous à eaux sombre, pendant qu'ours garou n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothelya

avatar

Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

MessageSujet: Re: [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne   Sam 24 Nov - 19:46

A moitié consciente, Lothelya se laissait guider par la présence rassurante (en état d'ivresse, surtout... Oui, bon parce que le reste du temps, on ne peut pas vraiment dire que sa présence est rassurante) d'Hyphialtes. Le long du chemin, elle s'était vaguement repérer par les odeurs : les égouts de la rue, les sapins du Bois de Lumière, les fleurs dans les vases du manoir et ses tapis poussiéreux... et l'omniprésence de la senteur acide et alcoolisée de l'elfe l'accompagnant, lui garantissant qu'il ne l'avait pas laissé dans un coin du bois pour retourner à la taverne... Bien qu'elle avait la furieuse envie d'y retourner!

Mortifiée, fatiguée, elle avait l'impression que quelqu'un lui mélangeait les pensées à grand coup de bâton. Elle senti alors que le démoniste la laissait doucement choir sur quelque chose de moue, froid... confortable... un lit ! DORMIR ENFIN ! Instinctivement, elle se roula en boule sans prendre la peine de se recouvrir des draps. Pas besoin. Les sons étaient étranges, comme amplifiés et déformés en même temps : elle entendit Hyphial lui dire quelque chose d'un ton apaisant puis les bruits que faisait son araignée quand elle était en plein repas... Dégoutant...

Elle s'apprêtait à s'endormir avec la magnifique image d'une bouteille d'hydromel dans la tête quand elle entendit une chanson... cette chanson... Sa comptine... LEUR comptine... La bouche un poil pâteuse, la jeune fille se redressa sur son séant, les yeux dans le vague et quelque peu nostalgique...


"Promenons-nous à Eau S-sombre... quand l'ours-garou y'est pas...
Car s'il y était, il te boufferait !
Mais comme il y est pas, il te bouffera pas !
Et tu sais pourquoi ?
Papa est là !
Papa que fais-tu ?
Entends-tu ?"


Loth réprima un petit rire et pris une grosse voix de quand elle avait encore quatre ans et qu'elle suivait le grand chevalier à travers Eaux Sombres... en voyage...

"Je récupère ma hache de son dos !"

La rôdeuse redevenue gamine, eut un petit rire cristallin et repris le refrain avec entrain en changeant "Ours-garou" par "Brigand" puis se stoppa. Même l'ivresse ne pouvait l'empêcher de poser sa question :

"Dis Hyphial, d'où connais-tu cette chanson ?"

Son regard était ardent. Cette version, là, elle l'avait créer avec sa soeur aînée et surtout son père : il l'avait inventée pour ne plus l'effrayer quand il sautait à la gorge d'un ennemi pour protéger ses deux gamines. Enfin, sa soeur ainée, n'avait pas besoin de cette chanson pour ne pas avoir peur de la mort... Mais Loth' si. Et c'est sans doute pour ça qu'elle l'admirait depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyphialtes

avatar

Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

MessageSujet: Re: [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne   Sam 24 Nov - 21:30

Lothelya chantait plutôt bien. En tout cas c'est ce que pensait Hyphial après quelques bouteilles d'alcool fort. Il s'étira et se retourna dans son lit.

- Hmm aucune idée, répondit l'elfe. Je l'ai certainement entendu étant petit.

L'invocateur ferma les yeux, ce qui ne l'empêcha pas de rester éveillé. Il savait qu'il n'arriverai pas facilement à s'endormir. Le jeune elfe était heureux de cette nouvelle demeure pour lui et pour les autres membres de la guilde. Cependant il le savait, la guilde devrait bientôt devoir partir accomplir des quêtes pour pouvoir payer l'entretient et la rénovation du manoir et des terrains.

- Dis, j'ai fais un calcul. L'entretient du manoir coutera pièces d'or par semaine, tu penses qu'on sera capable de payer cette somme ? demanda Hyphial.

Il regarda sa camarade tout en ce demandant si elle était encore réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothelya

avatar

Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

MessageSujet: Re: [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne   Lun 26 Nov - 22:27

Apprise étant petit... Apprise étant petit. Loth ne sut sur le moment si l'elfe se fichait d'elle ou s'il était sincère. Mais le ton de sa voix ne trahissait aucune incertitude sur ce propos: il l'avait avait apprise comme toutes les comptines, en étant enfant... Peut être sa soeur et elle l'avait chanté à Novograd si fort que le petit elfe s'en souvenait encore, des années plus tard... Peut être son père n'avait finalement que copier une comptine déjà existante...

Non.

La volonté de la rôdeuse s'imprima dans sa mémoire comme une certitude universelle. Mais peut être était-ce du à une surdose d'alcool... Si son esprit voulait bien rappeler cette discussion le lendemain... Parce qu'il faut bien l'avouer, s'il existe un verbe qui correspondrait à Loth, comme le verbe "taper" correspondrait à Lightlaw, ça serait sans l'ombre d'un doute "papillonner". Le soucis d'aujourd'hui remplacé par celui du lendemain, puis du sur-lendemain... et il était rare qu'un problème trouve matière à réflexion plus de vingt-quatre heures chez elle (ce qui est déjà un exploit).

La question d'Hyphial' tira la jeune fille de sa douce rêverie embuée d'hydromel et sonna à ses oreilles comme un rappel de son mal de crâne. Réfléchir en mathématiques ! Il voulait la faire réfléchir sur des NOMBRES ! Scandale ! Lothelya se coucha à plat ventre dans un râle, un coussin sur la tête.

"J'en sais rien Hyphy' ! Les chiffres et moi, ça fait plus que beaucoup !
fit-elle d'une voix étouffée Demande à la Chef, c'est elle qui s'en sort le mieux... Ou à Picsous, c'est lui le trésorier...."

Courte pause durant laquelle elle se retourna sur le dos et remis son oreiller à un endroit normal. Ses yeux se fermèrent : Hyphy s'emmouscaillait d'un rien ! Vivre au jour le jour, c'était tellement plus pratique....

"Tu devrais dormir, elfe. Les chiffres, tu verras ça quand on en aura vraiment besoin"


Et elle s'endormit, priant pour que sa gueule de bois du matin ne soit pas aussi terrible que celle de d'habitude après une fête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyphialtes

avatar

Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

MessageSujet: Re: [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne   Jeu 6 Déc - 21:02

Il ne s'en était pas rendu compte mais le jeune démoniste était très vite tombé dans un profond sommeil et ce malgré la grande quantité d'alcool qu'il avait absorbé. La nuit passa et il se réveilla lentement en même temps que le soleil se levait. Ils n'avaient pas pensé à fermer les volets et du coup la chambre était baignée d'une lueur orangée.
L'invocateur se leva et s'approcha de la fenêtre. Le ciel était sublime et il ne pu détourner son regard de cette magnifique vision. Il se détourna enfin de la fenêtre et regarda Lothelya encore profondément endormie.

- Je suis sur que si je te réveille pas tu vas te lever vers quinze heure, murmura Hyphial en souriant.

Elle aurait certainement la tête aussi douloureuse que lui. Hyphial décida alors d'user de ces sortilèges pour faire disparaître l'effet de l'alcool à l'aide d'une panacé. Indolore, ce sortilège fit rougeoyer Loth quelques instants puis la couleur se dissipa. Au réveil elle serait en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne   

Revenir en haut Aller en bas
 
[OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Un pot de Chambre, signé Jean Erich René

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonstone-RôlePlay :: Manoir Moonstone - Premier étage :: Les chambres :: Chambre 1 - Hyphialtes - Lothelya-
Sauter vers: