Moonstone-RôlePlay

Forum dédié au Rôle Play
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ouvert] L'Hydromel est notre ami !

Aller en bas 
AuteurMessage
Selestine

avatar

Messages : 24
pièces d'or : 42
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti cuisto
Pièces d'argent : 0

MessageSujet: [Ouvert] L'Hydromel est notre ami !   Dim 18 Nov - 14:08

C’est en sifflotant que Selestine se rendant dans la cuisine du manoir. Elle avait pour objectif de faire un tonneau d’hydromel pour la taverne de Novograd. Normalement, et contrairement à son frère, elle devrait s’en sortir. Many avait échappé de peu au fait de rendre malade la moitié de la ville avec un hydromel d’une couleur étrange. Quand Selestine entra dans la cuisine, elle prit peur. Devant elle se dessinait un véritable champ de bataille. Les plan de travail étaient poisseux et sal, des dixième de bocaux remplis de choses immondes étaient posés un peu partout sur la table et au sol. Un grand saladier dont le font était remplis d’une mixture couleur boue était placer sur la grande table centrale.

La jeune fille avança avec prudence entre les obstacles et retroussa ses manches. Elle ne voulait déranger la Gérante et elle décida donc de nettoyer la pièce avant de se mettre à la préparation de la boisson. Elle attrapa les bocaux au sol et après leur avoir donné un coup de chiffon, elle les rangea dans les placards. Heureusement, ces derniers n’avaient pas été atteints par l’ouragan. La jeune fille avait d’ailleurs une idée sur la personne qui avait créé tout ce bazar. Elle n’avait même pas besoin de réfléchir pour savoir que c’était certainement son frère et son familier qui étaient derrière tout ca. Quelle idée d’emmener un ours dans une cuisine aussi !

Apres une bonne demi-heure à avoir rangé et passer un coup de serpillère sur le sol de la pièce, Selestine pu enfin commencer à préparer l’hydromel. Many n’allait cependant pas échapper à une sentence ultime de la par de sa sœur. Elle allait le faire souffrir pour avoir Sali la cuisine toute neuf du manoir. La jeune fille s’arma d’un grand saladier et versa une bonne dose de miel à l’aide d’une cuillère puis ajouta de l’eau. Il ne restait plus qu’a laisser fermenter et en faire plusieurs fois pour remplir le tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gérante[PNJ]

avatar

Messages : 10
pièces d'or : 18
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Domestique
Pièces d'argent : 0

MessageSujet: Re: [Ouvert] L'Hydromel est notre ami !   Dim 18 Nov - 15:13

La gérante entra dans la cuisine. Il ne lui fallut que quelques instants pour se rendre compte qu'un hydromel avait été préparé. Le tavernier avait commencé à perdre patience mais il allait être agréablement surprit.

- Félicitation dame Selestine, votre hydromel m'a l'air d'être un franc succès, avoua la gérante.

Elle se rendit également compte que la soeur n'était pas aussi bordélique que le frère et qu'elle avait tout nettoyé. Elle sorti alors son calepin et barra une nouvelle ligne dans la requête de l'hydromel. À présent il ne manquait plus qu'un tonneau à préparer.


Création de tonneaux d'hydromel 2/3
Selestine : pièces d'or +3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selestine

avatar

Messages : 24
pièces d'or : 42
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti cuisto
Pièces d'argent : 0

MessageSujet: Re: [Ouvert] L'Hydromel est notre ami !   Dim 18 Nov - 15:51

Alors que Selestine venait de finir de remplir le tonneau d’hydromel, la Gérante entra dans la pièce. La jeune fille déplaça le tonneau vers l’entrer et la Gérante la félicita de son travail. LA chef de guilde lui sourit et expliqua :

Il me reste de l’hydromel dans le tonneau là-bas. Je pensais le garder pour nous mais si le tavernier attend ses tonneaux, je pourrais toujours en refaire. Il vaut mieux qu’il est celui la plutôt que celui de mon frère. Si vous voyez ce que je veux dire. Puis elle ajouta, de toute façon, ce tonneau n’a pas fini de fermenter, il faudra attendre demain.

Apres cela, elle salua la Gérante et sortie de la pièce. Elle voulait aller faire un tour dehors. Elle en avait marre de rester enfermer pendant des heures, il fallait qu’elle se défoule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ouvert] L'Hydromel est notre ami !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvert] L'Hydromel est notre ami !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonstone-RôlePlay :: Manoir Moonstone - Rez de chaussée :: La cuisine-
Sauter vers: