Moonstone-RôlePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonstone-RôlePlay

Forum dédié au Rôle Play
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:19

C'est en traînant son elfe préféré que Loth' traversa la Capitale de la Ligue en pleine effervescence. Remarquez, Novograd est toujours en grande ébullition et ses habitants toujours en train de brailler leurs enchères, même au coucher du soleil. Car c'est vers la fin de l'après-midi que la jeune Kanianne et son compagnon de voyage avait fini par arriver à la ville et le voyage dans l'Astral qui finissait inévitablement par la rendre malade comme un chien n'avait pas suffit à ré-freiner ses ardeurs de boissons alcoolisées.

Avec son habituel sourire angélique, la rôdeuse guidait Hyphial' à travers la place, à la recherche de la taverne. Quand elle en poussa la porte, la demoiselle fronça son nez sensible: il y régnait une odeur de vomi de bière mélangée à celle peu agréable de la crasse mêlée de sueur. Heureuse comme un charme, Lothelya entraîna le démoniste vers une table et le força à s'y asseoir.

" A partir, de là, tu peux prendre la bouteille que tu veux! Moi j'vais voir s'ils ont pas de l'hydromel..."


Elle laissa son frère d'arme sur sa chaise et s'approcha du bar. Nombre d'aventuriers étaient venus de tous les coin de l'Astral pour venir se désaltérer le gosier dans un coin approximativement tranquille. Bien que la tranquillité n'y soit pas vraiment, on peut dire qu'il y planait l'étrange atmosphère de fraternité qui se mettait presque toujours en place (avant la prochaine bagarre de taverne habituelle soit sur le prix de la vinasse soit sur une quelconque jupe elfique un peu courte) entre compagnons de beuverie.

Loth' ne savait pas vraiment ce qu'elle préférait : se mettre minable avec quelques amis, ou juste le goût acidulé et douceâtre du vin de Novo'. Une fois, elle avait bu une bière orc, refilé par un collègue archer de l'Empire.... L'expérience n'avait pas été des plus agréables (il faut dire aussi qu'elle vous arrachait copieusement le gosier) mais certainement des plus instructives : l'alcool de Novo' est obligatoirement diluée dans de la flotte.

Pour ce qui est de l'hydromel, c'est une autre paire de manche: les quelques ruches à proximité de la Capitale, à l'orée du lac, fournissait une boisson Kanianne de haute qualité qui plaisait à la jeune fille. Mais se soûler à l'hydromel n'est peut être pas une excellente idée. En d'autrs mots: une bouteille d'hydromel (pas plus, ça sera pour picoler dans la chambre en cas de coup dur, et vu Eaux sombres, ça ne sera pas de trop) puis un volée de chope de la vinasse du coin. Pourquoi? Parce qu'elle voulait absolument savoir si Elfe tenait l'alcool et surtout, principal objectif de la soirée, à quoi pouvait bien ressembler un Hyphialtes ivre.

"Tavernier ! Un bouteille d'hydromel et deux pintes de votr' bière, s'il vous plait !"


Ce faisant, elle agita la main, priant de se faire entendre dans la cohue générale: un Kanian un peu bourrée cherchait des noises à un autre client. Mais Loth' n'en avait cure: elle voulait sa boisson. Sa mission d'enivrer son démoniste favori en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:17

Hyphialtès se demanda comment il avait fait pour se laisser ainsi manipuler par Lothelya. Il laissa la jeune kanianne commander tout un stock d'alcool.

- Tavernier vous auriez un peu de neurotoxine liquide pour mon araignée ? demanda Hyphial en montrant son zombie toujours posté sur la tête de Lothelya. Si mon zombie ne boit pas sa dose de venin il se sentira mal...

Hyphial vit le tavernier grogner puis arriver avec une petite fiole, il affirma qu'il l'avait réservé pour Light si elle osait revenir. Cependant Hyphial n'y prêta pas attention. Le jeune démoniste prit la fiole et la mit de côté.

- Dis Lothe tu crois que c'est qui qui va gagner le championnat de gobblinoball cette année ? Comme tu as tué la moitié de l'équipe des orcs psychopathe je ne pense pas qu'ils pourront garder leur titre, avoua Hyphial en buvant une gorgée à la bouteille d'hydromel.

Hyphial regarda par la fenêtre et soupira, il pleuvait encore. Il en avait à peine fini avec ses missions sur les territoires gelé, mais les éléments semblaient le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:22

Loth' se ramena avec ses deux chopes grandes comme les vases du manoir mais au lieu de fleurs, remplies de bière à la légère couleur ambrée, une araignée sur la tête et deux bouteilles (oui, elle change vite d'avis en certaines circonstances) d'hydromel coincées chacune sous un bras.

Hésitante, elle avait finalement, elle avait innocemment demandée à un habituée si la bière d'ici était usuellement coupée à l'eau. Il faut avouer, ça la taraudait un petit peu, cette histoire de bière orc. Le Kanian avait fait un grognement et lui avait tout simplement rétorqué a) Non, la bière de Novo' n'est pas coupée, ça serait une honte pour la "Liguitude" b) que si la bière des orcs est si forte, c'est parce qu'il la coupe avec autre chose que de l'eau et c) de se mêler de ses oignons et de le laisser boire en paix.

Les gens étaient vraiment étranges, parfois. Parfois. Parfois même, horriblement désagréables... Au final, elle avait haussé les épaules et était partie en se demandant avait quoi ils pouvaient bien la coupée,leur bière, les orcs. Avec du jus de Pamplemousse? Nan, c'est amer, mais pas "fort". Du piment, peut être... Les orcs qu'elle avait rencontré dernièrement n'avaient pas été des plus polis, et elle s'étaient vus obligé de leur apprendre les bonne manières à la Lightlaw. La Hache en moins, les flèches en plus.

C'est en ruminant cette idée que Loth' s'affaissa sur son tabouret, posa une des chopes devant Hyphial' la sienne devant elle, puis les deux bouteilles entre eux. L'araignée descendit du haut de sa tête dans un cliquetis de huit pattes puis vint se loger aux coté de son maître.

"Au gobblinball ? Bah... Comme j'imagine qu'il manque les trois quarts de l'équipe des "Orcs Psychopathes", (ce qui peut paraître étrange, pas vrai?) je pense que les "Elfes PompomGOOB !" vont gagner la saison... Je ne sais pas si c'est une bonne chose...."



Loth vida sa chope en une lampée et jeta un coup d’œil à la fenêtre.

"Décidément, le mauvais temps t'accompagne, Hyphial' ! La tempête de neige et maintenant la pluie..."

La jeune fille secoua la tête puis déboucha la première bouteille de boisson au miel avant d'en vider une bonne partie dans sa chope. Cette fois-ci, elle le "sirota"(Enfin, si on pouvait appeler ça "siroter". Chez Loth', boire en plus de quatre gorgée un verre d'un demi litre en faisant une pause toutes les trois gorgées. ) tout en regardant la pluie tomber sans cesse dans la journée qui laissait petit à petit la place à la nuit.

"Tavernier ! Il me faut plus d'hydromel, s'il vous plait ! Et puis aussi quatre pintes pour mon ami et moi !"

Loth soupira en regardant le verre d'Hyphial puis leva les yeux vers le visage de l'elfe.

"Chiche que je peux boire plus que toi, l'elfe! Je te parie.... "
elle chercha une quelconque chose à parier " Je te parie mon salaire du mois que tu seras ivre avant moi et que je pourrais montrer à Light à quoi tu ressembles quand t'es ivre !"

Ce faisant, elle avait rerempli le verre du démoniste dans un sourire de défi, les yeux pétillant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:23

Hyphial regarda sa très chère camarade avec un air de défi. Il vida immédiatement son verre en deux profonde gorgées.

- Je tiens le pari ! s'exclama Hyphial. Et je pari que les Elfes PompomGOOB battront les Kanians enragés au prochain match !

L'invocateur prit la bouteille et remplit à nouveau son verre et celui de la rodeuse. Hyphial adorait les défis et il devenait surtout vert de rage s'il perdait. Et de toute façon comment pouvait-il perdre ? Son organisme était immunisé contre la plupart des poisons et il était presque invulnérable à toutes sortes de breuvage.
Mais il se rappela très vite que la dernière fois qu'il avait pensé comme ça il avait fini complètement défoncé et avait mis sans dessus dessous la taverne à l'aide de Lightlaw.

- Allez à ton tour Lothelya ! s'exclama le démoniste en regardant sa camarade.

Il la regarda de haut pour la provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:54

La provoc' ça marche toujours avec les Lothelya. Surtout quand elles portent sur la boisson. Dans un rire, elle se saisit de la bouteille d'hydromel et la vida dans le verre d'Hyphialtes et le sien.
Les poisons, les alcools, les potions, ça la connaissait. Et bien que techniquement elle puisse absorber une quantité assez incroyable de poison avant de crever, pour l'alcool, la limite était bien plus haute: un honneur de Kanian à respecter !

Les badauds s'attroupèrent autours du duo, frappant sur les tables dans un rythme tenant de celui que l'on prend ppour aller à la bataille. Kanians et Elfes se défiaient du regard autours de Loth' et du démoniste. Les remarques fusaient déjà dans la foule alentours tandis que la miss se saisissait de sa chope.

"-Vas-y gamine ! Montre-lui à ce sale buveur de thé, ce que c'est d'être Kanian !"
fit un champion qui battait des mains avec force pour encourager les deux adversaires.

"- Allez-y Démoniste! Montrez-leur ce que c'est d'être de sang elfique !"
rétorqua, avec un regard noir vers le guerrier, une archimage à la longue robe écarlate "Il ne faut surtout pas qu'elle gagne, cette petite buveuse de lait !"

Enhardie par les encouragement de ses compatriote, la rôdeuse vida d'une traite son verre. Le rouge lui montait déjà aux joues et sa vue devenait légèrement plus...colorée. Mais sa volonté fis la loi et elle se souvint d'une des paroles de feu son père quand il lui prenait de vouloir faire un concours de boisson avec un elfe de Novograd. Elle devait avoir six ans quand il la trainait de taverne en taverne au creux de la nuit pour lui montrer "la voie des vrais guerriers", et elle s'en souvenait encore.
Dire qu'il la voyait déjà Chevalier à cette époque... Pas de chance, l'arc lui avait plu.

Puisses-tu ne pas ingurgiter trop d'alcool pour ton organisme, elfe ! Il te faudra faire une cure de thé, après !

Dans un grand rire goguenard, elle tendit à son compagnon de boisson sa deuxième bouteille d'hydromel, encore pleine, mais plus pour très longtemps s'il relevait pour la seconde fois le défi:

"Jusqu'au bout de la nuit, mon ami! Ou jusqu'à ce que tu sois ivre !"

Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:46

- Regardes toi ma belle ! La prochaine bouteille tu la finira sur tes vêtements ! s'exclama le démoniste.

Hyphial attrapa la bouteille d'hydromel et commença à la descendre généreusement. L'irritation due à l'absorption de sa première bouteille avait disparu, et il pouvait à présent boire sans même se rendre compte que le contenu était de l'alcool ou du jus de fruit.

- À ton tour s'exclama l'invocateur après avoir fini sa bouteille.

Le démoniste regarda Lothelya avec les yeux empli de malice. C'était à son tour, et avec un peu de chance elle ne tiendrait pas le coup sur cette troisième bouteille.

- Les amis ! s'exclama l'invocateur en s'adressant à leur public. Je met pièces d'or sur la table. Lothelya ne finira pas cette bouteille !

Il donna la bouteille à Lothe. C'est alors qu'il vu que le tavernier l'observait longuement. Peut-être se souvenait-il du bordel épouvantable que le démoniste et Light avaient causé la dernière fois. Mais après tout il s'en fichait, le tavernier était aussi haut que son araignée, il n'oserait rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:32

Mais c'est qu'il a la tête dure, le buveur de thé ! Loth' rageait intérieurement tandis que l'elfe vidait sa chope et enchainait sur une interjection provocatrice au public.

**Tu vas voir Hyphial, si je vais te la finir ta bouteille !**

D'un geste machinal, elle s'empara de sa bouteille, la porta à ses lèvres... Et commença à la boire.

Le niveau du liquide mordoré baissait ostensiblement au fil des *glou glou* de la demoiselle, martelé par les poings frappant sur les tables alentours. La tête lui tournait, tout comme le monde commençait à en faire autant. Cependant, elle ne s'arrêterai pas. L'hydromel aurait été un poison violent, pour elle l'effet aurait été le même: elle viderai cette bouteille coute que coute et gagnerai son pari !

Elle posa la bouteille violemment sur la table dans un soupire satisfait et sous les acclamations des Kanians à coté d'elle. Mais elle ne s'arrêta pas là: avec un sourire jusqu'aux oreilles, elle tendit une main maladroite vers la bouteille suivante, entière.

C'était risqué. TRES risqué. Mais Loth', c'est Loth'. Le risque, ça lui passe au dessus de la tête. Il eut un léger malaise quand elle porta le récipient à sa bouche...

Et elle le but. Dans son intégralité. Une bouteille entière en plus de ce que l'elfe lui avait servi. La bouteille heurta la table et la jeune fille hoqueta. Le regard oscillant, la rôdeuse jeta un sourire heureux, légèrement nauséeux à son comparse:

"Alors,... Hyphial' ! Tu... relève le défi...?"


Autre hoquet, suivit d'un sourire.

" Une bouteille ! Entière ! C'est à ton tour de boire ...co-comme moi !"


Elle lui tendit malhabilement la bouteille d'hydromel, en tremblant. Une demoiselle de dix-huit ans ne tient pas l'alcool comme un démoniste elfe de vingt-six.
Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:15

Hyphial avait beau dire, il était surprit et même impressionné de la résistance de la jeune kanianne. Cependant au fil des minutes ils étaient allé trop loin. Le jeune démoniste n'était pas complètement cuit mais force était de constaté que Lothelya l'était, plus ou moins. Si à son tour il décidait de se laisser aller, les deux seraient certainement des proies facile aux nombreux voleurs que cette auberge possède.
Hyphial avait perdu le dernier pari qu'il avait lancé, Lothe avait fini sa bouteille, et elle en avait bu une autre. À eux deux ils avaient vidé six bouteilles, dont quatre pour la jeune kanianne. Il décida de couper court aux festivités, après tout aucun autre résident du manoir n'était présent pour les raccompagner.

- J'en peux plus ! s'exclama Hyphial. Tu as gagné chère partenaire !

Hyphial mit les deux pièces d'or dans la bourse à Lothelya et contourna la table pour l'aider à se relever.

- Par contre tu n'as pas l'air d'être dans la forme de ta vie, ajouta l'invocateur avec un sourire. Viens je vais t'aider à marcher, on rentre au manoir.


Le démoniste espéra qu'elle ne ferait pas d'histoire et qu'elle le suivrait sans broncher. Les autres résidents devaient surement être inquiet de leur longue absence. Quoique Light serait plutôt jalouse de ne pas avoir été invité...
Revenir en haut Aller en bas
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:13

Si les deux concurrents n'étaient pas déjà souls, le reste de leur assistance l'était, elle: il faut dire aussi qu'ils accompagnait dans la bonne humeur les deux buveurs. A la déclaration du démoniste, certains Kanians et elfes pas encore tout à fait ronds, avait manifesté leur approbation pour les uns, leur légère déception pour les autres, avant de retourner voir la Dive Bouteille. Et Loth ne put que manifester sa joie par un de ses grands sourires que font les enfants quand ils gagnent à plat de couture sur les autres.

Mais pour l'instant, le cerveau brumeux, embrumé, enivré de la rôdeuse interprétait de manière étrange ce que ses sens percevaient: les couleurs étaient plus vives, les sons plus forts, plus beaux et plus riches, quant aux odeurs... celle qui était la plus présente était sans aucun doute celle de l'alcool fort. Le tavernier avait du faire une bonne affaire ce soir-là ! Malgré la bonne ambiance générale, Lothelya fit la moue à la déclaration d'Hyphialtes:

"J'vais très m-moi ! J'ai p-p-pas besoin d'toi pour marcher!"


Et elle le repoussa maladroitement du plat de la paume avant de s'appuyer sur la table pour se relever. Le monde tourna subitement devant ses mirettes effarées et des informations erronées allaient de sa tête vers ses jambes qui semblaient du coup ne pas vouloir la tenir debout. Avant se scratcher violemment sur le sol, la jeune fille s'effondra vers son ami en s'accrochant à son cou, de peur de tomber.

"En f-fait... ça serait pas... de refus..."


Fatigue... C'était surement un bon mot pour la qualifier à ce moment là. Elle se redressa légèrement et s'accrocha au bras de l'elfe et posa sa tête sur son épaule, cherchant à soulager l'éminent mal de crâne qui suivait souvent les mémorables cuites.

"Je... veux rentrer... à la maison Hyphy'... je s-suis si f-fatiguée... Je veux... dodo ! "


Loth' ferma les yeux et poussa un soupir de satisfaction, avec la ferme impression qu'elle pouvait laisser l'elfe la guider sans aucun risque d'erreur sur le chemin à prendre. Et de toute façon, elle avait présentement aucune pensée sur ce qui passait alentour, seulement qu'elle voulait dormir et que la manoir était sans doute "sa maison".
Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:46

Hyphial fit un signe à son araignée et cette dernière sorti de la taverne pour se diriger au manoir. Avec leur état les deux alcooliques ne seraient certainement pas capable d'affronter un animal sauvage à l'extérieur de la ville. Pour rejoindre le manoir il fallait faire quelques minutes de route hors de la ville et la créature allait vérifier si le passage était libre, sinon elle se chargerait de le rendre.
Le démoniste passa son bras autour de la taille de sa camarade pour être certain de la maintenir debout puis il commença à avancer.

- Ne t'en fais pas Loth, je te ramène au manoir, répondit Hyphial à sa jeune amie.

Il n'avait pas vu le temps passé, sa montre en argent véritable (et qui devrait en théorie garder les vampires à distance) indiquait que minuit était passé. Tout en maintenant son amie, l'invocateur quitta la taverne en direction du manoir et de leur chambre.

(suite au manoir dans la chambre 1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Empty
MessageSujet: Re: Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !   Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est des nôôôtreuh ! Il a bu son verre comme les ôôôtreuh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonstone-RôlePlay :: Novograd :: Taverne-
Sauter vers: